Flash-infos
Nouveautés
Newsletter

Pour être tenu informé de notre actualité

inscrivez-vous à notre newsletter !

La prothèse "hybride" comme nouveau standard: marcher ET nager

En France, Aqualeg a promu ce nouveau type de prothèses auprès de nombreux prothésistes. Pour aider à la fabrication d'une prothèse résistante à l'eau nous avons opéré une sélection parmi les composants remboursés par la sécurité sociale. Ce choix n'engendre aucun coût supplémentaire pour le patient. C 'est une solution idéale pour la quasi totalité des amputés tibiaux.

 

Il ne reste plus qu'à procéder à l'habillage de la prothèse. Aqualeg a développé un habillage hybride semi-rigide autoportant. Il est utilisable tous les jours ainsi que pour des activités au contact de l'eau. Les prothésistes, équipés ou non de scanners laser 3D, ont la possibilité de passer commande à partir d'un nuancier, de mesures, photos, et optionnellement d'un scanner puis d'envoyer la prothèse à Aqualeg qui réalisera et montera l'habillage. La prothèse sera renvoyée prête à être utilisée. L'habillage se fixera précisément sur l'emboîture. Un même habillage peut être ré-utilisé sur plusieurs prothèses d'un même patient, prothèse de marche ou dédiée aux vacances. La résistance aux chocs et à l'usure est très élevée. Le pied n'étant pas enveloppé par l'esthétique, il permet d'être utilisé sur du sable, une pelouse, des galets sans s'abîmer. Dans l'eau la prothèse a une flottabilité neutre en se remplissant d'eau et une fois sorti de l'eau la prothèse redevient, en se vidant très rapidement, une véritable prothèse de marche. 

 

                                                                                                                               


                                                                               

 

Habillage hybride autoportant semi-rigide


AQUALEG a créé un habillage en silicone autoportant qui se fixe sur la prothèse sans modelage mousse. Cet habillage, d'une texture au toucher proche de celle d'un vrai muscle, se positionne sur l'emboîture. C'est une fabrication personnalisée, toujours aux mesures précises de l'emboîture. 
Véritablement hybride, aussi pratique pour tous les jours que pour des activités dans l'eau.
Fonctionnel et protecteur des composants, il devient idéal, dans une utilisation hors eau, pour des prothèses équipées d'éléments habituellement difficiles à habiller, composants électroniques ou systèmes de régulation de la dépression.